Sites Naturels

LES GORGES DE L'ARDÈCHE ET LE PONT D'ARC

Le Pont d'Arc, arche naturelle de 66 m d'ouverture et de 30 m de hauteur, s'ouvre sur les prestigieuses Gorges de l'Ardèche et la route touristique (D 290) qui va de VALLON PONT D'ARC à ST MARTIN D'ARDÈCHE. Située entièrement au sommet de la falaise surplombant la vallée, cette route touristique permet, sur 32 km, de suivre le cours de la rivière à une hauteur moyenne de 200 m et de découvrir à l'infini le spectacle grandiose d'une nature intacte.

De nombreux belvédères ont été aménagés pour vous permettre d'admirer les plus beaux sites de cette région (le Serre de Tourre, le belvédère de Gaud, la Madeleine, les Templiers ... )

 

LE BOIS DE PAÏOLIVE

En pays des Vans, cette forêt de roche pétrifiée et de chênes blancs forme un ensemble de labyrinthes. Ce chaos à la fois minéral et végétal a donné naissance à des formes tourmentées comme autant de sculptures naturelles (l'ours et le lion, la femme de Loth ...)

 

LE GERBIER DE JONC

La Loire a fait son berceau au pied de cet étonnant belvédère naturel haut de 1551 m. l'ascension en est facile et le point de vue inoubliable sur les Alpes, les Boutières, la Vallée du Rhône et les Cévennes.

 

LE MONT MÉZENC

Culminant à 1754 m, il fait partie du massif volcanique auquel il a donné son nom. C'est une immense barrière naturelle qui détermine le partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée.

 

LE LAC D'ISSARLÈS

Site classé, le lac d'Issarlès comble un ancien cratère et s'étire sur 90 ha à 1000 m d'altitude avec une exceptionnelle profondeur de plus de 135 m. On en fait le tour en une bonne heure de marche le long d'un sentier piétonnier, ombragé et balisé de 5 km.